Cross USEP – octobre 2023 – classe de CP

Mardi 10 octobre, nous sommes partis à pied par les bords de l’Ain jusqu’au terrain de camping où avait lieu le cross des écoles qui regroupait les écoles primaires du secteur et plusieurs centaines d’élèves.

En arrivant, nous avons pique-niqué à l’ombre car il faisait chaud, puis nous avons été dire bonjour à maîtresse Myriam et maître Emmanuel de l’école du Boulevard, ensuite nous avons fait un tour pour reconnaître le parcours de la course et nous avons participé à l’échauffement collectif avec le flashmob.

Nous avons encouragé les élèves de GS qui ont couru en premier, après eux nous avons couru 6 mn avec tous les autres élèves de CP – sans marcher puisque c’est une COURSE d’endurance! Enfin, nous avons regardé et encouragé les CE, puis les CM qui ont couru en dernier sur un parcours plus long que le nôtre.

Nous sommes encore rentrés à pied à l’école par le même chemin: une bonne journée sportive! Merci beaucoup à nos accompagnateurs.