Hommage à Hubert Reeves

Hubert Reeves est décédé vendredi 13 octobre 2023, il avait accepté de donner son nom à l’école en 1996, alors que c’était encore l’ancienne école, dans le quartier des Combettes. Il était venu lors de cette occasion rencontrer tous les enseignants et élèves d’alors.

Mardi 17 octobre, après avoir vu des photos de cet événement en classe, lu un texte qu’il avait écrit (pour les plus grands), nous sommes donc retournés dans la cour de l’ancienne école où était installée depuis fort longtemps une fresque avec son portrait. Nous y avons retrouvé les anciens directeurs de l’école Hubert Reeves, Patrice Bonnet et Bertrand Chatel, un ancien enseignant qui avait rencontré Hubert Reeves en 1996, André Alix, et l’adjoint au maire de Champagnole chargé des affaires scolaires, Pascal Grenier.

Patrice Bonnet, qui avait aussi rencontré Hubert Reeves lors de classes découverte en Bourgogne, et André Alix, ont partagé aux élèves les souvenirs qu’ils avaient de lui. Certains CM2 ont lu à tous Lettre à un enfant qui va naitre, qu’il avait écrit. Puis nous avons fait une photo de tous les élèves sous la fresque.