Projet crêpes avec les stagiaires

Deux stagiaires enseignantes, Mélanie et Lou, sont venues passer 2 semaines dans la classe de CP. Elles ont observé le travail en classe, ou à la piscine, elles ont animé des séances de maths ou de français, et elles ont proposé de faire un projet crêpes puisque c’était la Chandeleur.

Elles ont expliqué le sens et l’origine de cette fête, pourquoi on fait des crêpes ce jour-là, puis elles ont travaillé avec les élèves en vocabulaire sur les ingrédients et les ustensiles, sur la recette et toutes les actions à faire. Enfin, elles ont pris les élèves par petits groupes pour leur faire réaliser la pâte, dans la salle des maîtres. Sur la pause de midi, elles ont cuit une centaine de petites crêpes et les élèves de CP ont pu les déguster l’après-midi. Enfin, avant de nous quitter, elles ont donné à chaque élève un document personnalisé avec une photo qui récapitulait toutes les activités autour de ce projet et chacun l’a emmené à la maison.

Merci, Mélanie et Lou!!!