Concert « Musica espanola »

Le vendredi 6 octobre, tous les élèves de l’école sont allés au concert pédagogique de l’Ensemble Orchestral du Jura, intitulé « Musica española ». Il y avait tous les instruments de l’orchestre et une guitare. Ils nous ont joué des extraits, le chef d’orchestre a expliqué  pourquoi la musique est parfois rapide, parfois lente, comment les instruments dialoguent entre eux. Le guitariste a expliqué que la musique est un art invisible et qu’un concert est une œuvre éphémère mais aussi importante qu’une cathédrale.

Avec les CP, nous allons pouvoir travailler sur les instruments de l’orchestre et écouter des morceaux musicaux variés.