Le jeudi 25 mai, par une très belle météo, nous sommes partis marcher sur le Mont-Rivel comme une vingtaine de classes de Champagnole et des environs, à l’initiative de l’USEP. Afin d’éviter le chemin connu de la route en lacets, le bus nous a posé à Equevillon et nous avons découvert les sentiers charmants jusqu’au sommet ainsi qu’un beau panorama sur Equevillon et Sapois.
Nous avons pique-niqué à la ferme, comme tous les autres, nous avons fait une belle photo de groupe à plus de 500, puis nous sommes redescendus par le panorama sur Champagnole, nous sommes passés voir l’ancienne carrière à ciel ouvert à l’invitation de Gérard qui nous a raconté beaucoup de choses sur l’histoire du Mont-Rivel, nous avons pris un sentier jusqu’au-dessus de Vannoz et nous sommes rentrés par la déchetterie et le centre-ville. Presque 9 km nous a dit le maître Anthony!!!
Rivelix, un vieil habitant du Mont-Rivel nous avait lancé un défi, nous avons donc photographié les fleurs, les animaux rencontrés, les points d’eau… mais nous n’avons pas tout reconnu.
Merci beaucoup à Gérard, le papi d’Elyas, à Michel, le papi d’Eléa, qui a bien canalisé les ardeurs des marcheurs de tête, et à Claudine, sa compagne, qui a fait la voiture-balai, réconforté, porté les sacs trop lourds…
Commentaires récents