Suite à l’atelier théâtre avec la professeur du lycée Aurore Mossot en novembre-décembre (cf. article de janvier 2026), elle nous a invités aux représentations de théâtre qu’elle donne avec ses élèves dans l’auditorium du lycée. Mais auparavant, elle nous a demandés, comme à toutes les autres classes de l’école Hubert Reeves, si nous voulions participer à la création des décors et des accessoires. Les CP ont donc peint chacun une affiche représentant une saison, d’autres classes ont réalisé une seringue géante, une plaque de docteur, une carte de plombier, une pince géante, un emballage de pizza, etc…
Nous avons transmis nos affiches sur les saisons et nous avons attendu la représentation avec impatience. Nous sommes allés voir les pièces des lycéennes le vendredi 5 juin au matin au lycée Paul-Emile Victor et nous avons découvert les peintures tout de suite en arrivant, déjà installées sur la scène pour une pièce qui s’appelait « Les saisons ». Le spectacle s’appelait « Métiers mode d’emploi (ou presque) ». Ensuite nous avons vu d’autres sketchs: « Docteur Cémoi », « Le salon de coiffure », « La danse », mais aussi un numéro de jonglerie. On a bien ri, il y avait plein d’humour!
A la fin, nous avons pu poser des questions aux actrices et elles nous ont répondu. Certains savent d’ores et déjà qu’ils feront du théâtre quand ils seront au lycée…








