En avril-mai 2026, les CP ont eu 8 séances de piscine, en même temps de que les CP-CE1. Chaque classe est partagée en 2 groupes, l’un sous la responsabilité du maitre nageur, l’autre sous celle du maitre ou de la maitresse. Pour les CP, les deux groupes sont avec le maitre nageur 20 mn et avec moi 20 mn lors de chaque séance, ce qui permet à chacun d’aller dans la partie avec une grande profondeur à chaque fois.
Après 7 séances studieuses, la dernière est consacrée à des jeux, c’est celle qui a été photographiée. Que ce soit avec des exercices dirigés ou des jeux libres, chacun a pu vaincre sa peur de l’eau, progresser et s’amuser!!!
Un immense merci aux parents accompagnateurs sans qui ces séances ne seraient pas aussi efficaces, notamment dans les vestiaires!














